Advanced Event Activation

Advanced Event Activation

Comme tous mes plugins, ce script est publié sous licence CC BY 4.0.

C’est un script tout bête dont l’idée m’est venue quand j’ai voulu faire un garde qui réagirait en voyant le joueur passer devant lui. Bien sur, c’est assez facile de le faire en event, mais j’ai cherché une méthode plus rapide. Aussi j’ai créé ce plugin :

Utilisation

Pour utiliser ce script, créez un commentaire au tout début d’une page d’un event. Le commentaire d’activation doit contenir une condition par ligne. Si toutes les conditions sont remplies, alors la page de l’event sera activée.

Les conditions peuvent faire référence au joueur, grâce au mot clé @player, et/ou à l’évent en cours, grâce au mot clé @event.

Les conditions sont obligatoirement des comparaisons de nombres tels que les coordonnées du joueur ou de l’évent, leur direction, … L’important étant de comparer, avec l’un des 6 opérateurs disponibles :

  • > : Supérieur strict
  • >= : Supérieur ou égal
  • == : Egal
  • <= : Inférieur ou égal
  • < : Inférieur stric
  • != : Différent

Dans les conditions, vous pouvez utiliser les opérateurs mathématiques
simples disponibles :

  • + : Addition
  • – : Soustraction
  • * : Multiplication
  • / : Division
  • % : Modulo

Dans les conditions vous pouvez aussi utiliser une des constantes définies
suivantes :

  • BOTTOM : 2
  • LEFT : 4
  • RIGHT : 6
  • TOP : 8

Ce sont les 4 valeurs correspondant aux 4 directions utilisées par le jeu

Voici quelques exemples de conditions valides :

  • L’event s’active si le joueur regarde vers le bas :
    • @player.direction == BOTTOM
  • L’event s’active si le joueur et l’event sont sur la même colonne :
    • @player.x == @event.x
  • L’event s’active si le joueur se trouve sur la ligne en dessous de l’event :
    • @player.y == @event.y + 1
  • L’event s’active si le joueur se trouve dans une zone rectangulaire comprise entre (10;10) et (20;20) inclus :
    • @player.x >= 10
    • @player.x <= 20
    • @player.y >= 10
    • @player.y <= 20

Ce dernier exemple contient les 4 conditions écrites. Dans ce cas, comme dit
précédemment, toutes les conditions doivent être remplies pour que la page
de l’event s’active.

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