Sphinx-WB_ConvertEC
Comme tous mes plugins, ce script est publié sous licence CC BY 4.0.
//=============================================================================
// Sphinx-WB_ConvertEC.js
//=============================================================================
/*:
* @plugindesc Nouveaux caractères échapés
* @author Sphinx
*
* @help
* //==========================================================================
* // Plugin : Sphinx-WB_ConvertEC
* // Date : 27 décembre 2016
* // Auteur : Sphinx
* //==========================================================================
* Ce script ajoute de nouveaux caractères échapés, pour les rendre disponibles
* dans les messages du projet RPG Maker MV :
*
* - \V0[Var|Pad] : Affiche le contenu de la variable Var avec autant de 0 à
* gauche que nécessaire (la variable est affichée sur Pad
* chiffres).
* - \RAND[Min|Max] : Affiche un nombre aléatoire compris entre Min et Max.
* - \ALEA[Len] : Affiche une chaine de caractères de Len caractères
* aléatoires.
*
* Dépendances :
* Aucune
*/
Window_Base.prototype.Sphinx_convertEscapeCharacters = Window_Base.prototype.convertEscapeCharacters;
Window_Base.prototype.convertEscapeCharacters = function(text) {
text = Window_Base.prototype.Sphinx_convertEscapeCharacters.call(this, text);
// \V0[Var|Pad]
text = text.replace(/\x1bV0\[(\d+)\|(\d+)\]/gi, function() {
return $gameVariables.value(parseInt(arguments[1])).toString().padStart(arguments[2], "0");
}.bind(this));
// \RAND[Min|Max]
text = text.replace(/\x1bRAND\[(\d+)\|(\d+)\]/gi, function() {
return Math.round(parseInt(arguments[1], 10) + Math.random() * (parseInt(arguments[2], 10) - parseInt(arguments[1], 10)));
}.bind(this));
// \ALEA[Len]
text = text.replace(/\x1bALEA\[(\d+)\]/gi, function() {
var tableAlea = Window_NameInput.prototype.table();
alea = "";
for(var i = 0; i < arguments[1]; i++) {
var tab = Math.floor(Math.random() * tableAlea.length);
var row = Math.floor(Math.random() * tableAlea[tab].length);
var col = Math.floor(Math.random() * tableAlea[tab][row].length);
alea += tableAlea[tab][row][col];
}
return alea;
}.bind(this));
return text;
}
Ce plugin rajoute quelques fonctionnalités aux messages :
- \V0[Var|Pad] : Affiche le contenu de la variable Var avec autant de 0 à gauche que nécessaire (la variable est affichée sur Pad chiffres).
- \RAND[Min|Max] : Affiche un nombre aléatoire compris entre Min et Max.
- \ALEA[Len] : Affiche une chaine de caractères de Len caractères aléatoires.