Sphinx-WB_CSS

Sphinx-WB_CSS

Comme tous mes plugins, ce script est publié sous licence CC BY 4.0.

Liste des commandes de plugin

ENREGISTRER_COULEUR ALIAS COULEUR

ALIAS est le nom de la couleur tel qu’utilisé ensuite dans les commandes de messages (ne doit contenir que des caractères alphanumériques) ; et COULEUR est la couleur correspondante, soit au format hexadécimal sur 6 chiffres, soit un nombre entre 0 et 31 correspondant à l’une des couleurs du windowskin.

ENREGISTRER_POLICE ALIAS CHEMIN_FICHIER

ALIAS est le nom de la police telle qu’elle sera utilisée ensuite ; et CHEMIN_FICHIER est le chemin vers le fichier de la police avec son extension, depuis l’intérieur du dossier fonts/ du jeu.

COULEUR_PAR_DEFAUT TYPE_MSG COULEUR
COULEUR_PAR_DEFAUT TYPE_MSG COULEUR1 COULEUR2

TYPE_MSG est soit message, pour modifier la couleur par défaut des messages, soit scrolltext pour modifier la couleur par défaut des textes défilants, soit both pour modifier la couleur par défaut des deux types de messages ; et où COULEUR (couleur unique), COULEUR1 et COULEUR2 (dégradé), est la couleur correspondante, soit au format hexadécimal sur 6 chiffres, soit un nombre entre 0 et 31 correspondant à l’une des couleurs du windowskin.

POLICE_PAR_DEFAUT TYPE_MSG POLICE

TYPE_MSG est soit message, pour modifier la couleur par défaut des messages, soit scrolltext pour modifier la couleur par défaut des textes défilants, soit both pour modifier la couleur par défaut des deux types de messages ; et où POLICE est l’alias de la police à utiliser.

ALIGNEMENT_PAR_DEFAUT TYPE_MSG ALIGNEMENT

TYPE_MSG est soit message, pour modifier la couleur par défaut des messages, soit scrolltext pour modifier la couleur par défaut des textes défilants, soit both pour modifier la couleur par défaut des deux types de messages ; et où ALIGNEMENT est soit left pour aligner par défaut le texte à gauche , soit center par défaut pour aligner le texte au centre, soit right par défaut pour aligner le texte à droite, soit justify par défaut pour justifier le texte.

Liste des commandes de messages

Ces commandes s’utilisent dans les messages des évènements, dans les textes défilants des évènements, et dans presque toutes les fenêtres héritant de la classe Window_Base.

\#FF
\#FF[FONT_NAME]

FONT_NAME est un alias de la police utilisée. Modifie la police de caractères du texte qui suit. Si FONT_NAME n’est pas précisé, restaure la police par défaut.

\#FS
\#FS[FONT_SIZE]

FONT_SIZE est la taille de la police. Modifie la taille de la police de caractère du texte qui suit. Si FONT_SIZE est omis, restaure la taille de la police par défaut.

\#LG[COULEUR1][COULEUR2]

COULEUR1 et COULEUR2 sont soit des alias de couleurs enregistrés précédemment, soit des couleurs au format hexadécimal, soit des nombres compris entre 0 et 31 correspondant à une des couleurs du windowskin. Colorie le texte en dégradé (une couleur par lettre) de gauche à droite.

\#EG

Termine un dégradé de couleur. Le texte qui suit retrouve la couleur par défaut.

\#TA[ALIGNEMENT]

ALIGNEMENT est soit left pour aligner par défaut le texte à gauche , soit center par défaut pour aligner le texte au centre, soit right par défaut pour aligner le texte à droite, soit justify par défaut pour justifier le texte.

\#UC

Transforme le texte qui suit en MAJUSCULE.

\#LC

Transforme le texte qui suit en minuscule.

\#CP

Met la première lettre de chaque mot en MAJUSCULE et le reste en minuscule.

\#NC

Met fin aux effets des commandes \#UC, \#LC et \#CP. Le texte qui suit ne sera plus transformé.

\#B

Met le texte qui suit en gras.

\#EB

Met fin à l’effet de la balise \#B. Le texte qui suit ne sera plus mis en gras.

\#C
\#C[COULEUR]

COULEUR est soit un alias de couleurs enregistrés précédemment, soit une couleur au format hexadécimal, soit un nombres compris entre 0 et 31 correspondant à une des couleurs du windowskin. Colorie le texte qui suit avec la couleur COULEUR. Si COULEUR est omis, applique la couleur par défaut.

\#I

Met le texte qui suit en italique.

\#EI

Met fin à l’effet de \#I. Le texte qui suit n’est plus mis en italique.

\#U

Souligne le texte.

\#EU

Met fin à l’effet de \#U. Le texte qui suit n’est plus souligné.

Problème de compatibilité avec le script SRD_ShakingText

Afin de faire fonctionner nos deux scripts ensemble, le script Sphinx-WB_CSS doit être placé avant le script SRD_ShakingText. Ensuite, le script ci-dessous doit être placé après le script SRD_ShakingText.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.