PDF Assembler


C’est un logiciel de fusion de fichiers PDF. Il se veut très simple d’utilisation, et permet de fusionner des PDF de tailles différentes.
Vous pouvez télécharger l’installateur correspondant à votre système d’exploitation (64 bits uniquement) ci-dessous :
Manuel d’utilisation
Présentation de l’interface
Lorsque le logiciel s’ouvre, vous avez la fenêtre suivante :

Vous avez à disposition deux menus :
- Langue : permet de changer la langue de l’interface (français par défaut, anglais disponible)
- ? : contient la boite de dialogue à propos du logiciel (présente entre autre le numéro de version du logiciel, l’url vers cette page ainsi que l’url vers ma page d’accueil)
Et trois boutons :
- Ajouter des PDF : ouvre un explorateur où vous allez chercher les PDF que vous voulez fusionner et les ajoute à la liste affichée dans la fenêtre (vide à l’ouverture)
- Vider la liste : supprime tous les fichiers de la liste des fichiers à fusionner (désactivé si la liste des fichiers est vide)
- Lancer la fusion : ouvre un explorateur pour donner un nom au futur fichier PDF fusionné qui sera enregistré (désactivé si la liste des fichiers est vide)
Une fois que vous avez des fichiers dans votre liste de fusion, vous avez plusieurs infos et actions possibles pour chaque :

- Les deux flèches servent à faire monter ou descendre d’un cran le fichier dans la liste
- Le cercle rouge barré sert à supprimer le fichier de la liste
- Et pour information, le chemin d’accès vers le fichier correspondant à la ligne
Utilisation
Pour fusionner des fichiers PDF il faut donc, dans l’ordre, d’abord les ajouter à la liste des fichiers à fusionner (si certains de vos fichiers sont dans le même dossier, vous pouvez en ajouter plusieurs à la fois en les sélectionnant comme dans l’explorateur), ensuite réorganiser l’ordre des fichiers pour la fusion, enfin lancer la fusion. Si le fichier en sortie existe déjà, un message vous alertera pour savoir s’il faut ou non écrire par dessus. Si vous refusez, la fusion sera simplement annulée, et vous pourrez la relancer en choisissant un autre fichier en sortie.
Une fois le fichier en sortie choisi, le PDF fusionné sera enregistré et le logiciel vous affichera un message :

Et c’est terminé, votre fichier fusionné est maintenant disponible.
En cas d’erreur lors de la fusion, une boite de dialogue expliquant cette erreur s’affichera :

Dans cet exemple, le fichier PDF choisi pour sauvegarder le résultat de la fusion était ouvert, donc ne pouvait pas être réécrit.