
En dehors de mes développements pour RPG Maker MV, il m’arrive aussi de développer d’autres logiciels. Cette page est destinée à les recenser.
Sauf indication contraire sur la page de chaque logiciel, les logiciels partagés ici le sont sous les termes de la licence :
Je développe mes logiciels au moyen du framework Compose Desktop pour Kotlin. Ce framework me permet d’obtenir une application utilisable sur Windows, Linux (uniquement pour les gestionnaires de paquets .deb et .rpm) et macOS. Kotlin étant compilé avec Java (jpackage notamment), et les binaires d’OpenJDK (la version gratuite du JDK) n’étant plus distribués que pour les plateformes 64 bits, mes logiciels ne sont pas compatibles avec les OS 32 bits.
Si l’installateur nécessite les droits d’administrateur pour installer correctement l’application, cette dernière n’en aura pas besoin pour l’utiliser sauf indication contraire sur la page de présentation du logiciel, auquel cas j’expliquerai exactement pourquoi ces droits sont nécessaires.
Sur la page décrivant chaque logiciel, vous avez les liens vers les installateurs à destination des principales plateformes.
Pour chacun de ces fichiers vous aurez à droite un bouton pour télécharger directement l’installateur, et à gauche un lien vers la page de description du fichier. Cette dernière indique à toutes fins utiles les sommes de contrôle MD5 et SHA1 de l’installateur concerné pour que vous puissiez confirmer que l’exécutable que vous vous apprêtez à utiliser soit bien celui que j’ai produit sur mon ordinateur.
PDF Assembler
PDF Assembler est un logiciel de fusion de fichiers PDF acceptant en entrée des formats de pages différents. À la base, j’ai travaillé sur ce logiciel parce qu’on m’a demandé de fusionner des formats différents de PDF (en l’occurrence, deux pages A3 portraits avec une A2 paysage, à savoir un journal de 4 pages avec sa page centrale) et tous les logiciels gratuits que j’ai trouvé pour réaliser ce travail coupaient systématiquement la page A2 en deux A3 portrait, ce qui, évidemment, ne pouvait convenir. Du coup, j’ai utilisé mes compétences en développement pour palier ce manque.