Mes plugins RMMV

Bonjour, si vous êtes ici, c’est que vous vous intéressez à un ou plusieurs des plugins que j’ai développé pour RPG Maker MV. Tout le contenu publié dans cette section est diffusé sous licence CC BY 4.0.

Correction de bugs de RMMV

RMMV est, je trouve, un logiciel de grande qualité. Toutefois, la perfection n’étant pas de ce monde, vous trouverez ici l’ensemble des corrections de bugs que j’aurai rédigé (à ce jour, une seule) :

  • Sphinx-SpriteButton : correction concerne la détection du clic des Sprite_Button qui possèdent une ancre autre que (0 ; 0) et/ou ont subit une rotation

Plugins RMMV

Tous mes plugins sont testables en ligne à cette adresse : https://demos.rmmv.genie23.fr/. N’hésitez pas à aller y faire un tour.

Base pour d’autres plugins

Ces plugins n’apportent pas directement de nouvelles fonctionnalités à un projet RPG Maker MV. En revanche, ils peuvent servir de base pour créer d’autres plugins. Certains de mes plugins nécessitent l’ajout d’un de ces plugins.

  • Sphinx-Polyfill : script contenant les fonctions génériques utilisées ca et là dans d’autres plugins
  • Sphinx-MathEasing : script réunissant les fonctions d’accélération utilisées dans d’autres plugins

Evènements

Ces plugins agissent sur des évènements ou des commandes d’évènements.

  • Sphinx-ActivateSelfSwitches : script permettant d’activer les interrupteurs locaux d’un évènement depuis un autre évènement (voire même depuis une autre map)
  • Sphinx-AdvancedEventActivation : script permettant d’activer une page d’un évènement en fonction de conditions spécifiques

Interfaces et messages

Ces plugins rajoutent des fonctionnalités utilisables dans des fenêtres d’interfaces et dans les messages ingame.

  • Sphinx-WB_ConvertEC : script qui rajoute quelques commandes utilisables dans les messages
  • Sphinx-WB_CSS : script permettant une mise en forme avancée des messages

Maps

Ces plugins rajoutent des fonctionnalités aux cartes RMMV.

  • Sphinx-Maplink : script de jonction de cartes
  • Sphinx-Minimap : script affichant une mini-carte représentant la carte courante
  • Sphinx-RegionBGM : script modifiant le bgm et le bgs joué en fonction de l’ID de la région d’arrivée sur la carte
  • Sphinx-WindowMapName : script permettant d’utiliser des fonctions de messages tel que l’affichage du nom du personnage

Systèmes

Ces plugins rajoutent des fonctions au jeu.

  • Sphinx-Chart2 : script générant un graphique animé
  • Sphinx-GameClock : script gérant le temps (à partir de l’heure d’un serveur php5.2+)
  • Sphinx-Spinner : script permettant de lancer une roue de valeurs mélangées tournant sur elle même que le joueur arrêtera (peut être utilisé pour déterminer une valeur aléatoire, tel que le résultat d’un lancer de dé)