RPG Assembler et RPG ToolKit MV

Bonjour à toutes et à tous. Depuis maintenant des années, je tente de créer un jeu vidéo. Dernièrement j’ai découvert les mécanismes de Héros & Dragons (une partie de Donjons & Dragons publiée sous licence OGL), et pour avoir aimé ce système, j’ai choisi de tenter de l’adapter en jeu vidéo.

Toutefois, ce n’est pas si simple, évidemment, sinon ca se saurait. Et parce que j’ai peut-être la folie des grandeurs, j’ai choisi d’aller plus loin que de simplement adapter un système à un projet. Des systèmes de jeux de rôle qui méritent le détour, il en existe énormément. Aussi j’ai décidé de créer deux logiciels, complémentaires.

D’abord, un premier logiciel du nom, évocateur, de RPG Assembler. Mon but avec celui ci, assembler les mécanismes d’un jeu de rôle en une structure de données certes complexe mais qui puisse par la suite être interprétée.

Logo de RPG Assembler

Dans un second temps, une fois que j’aurai un logiciel permettant de gérer les données d’un RPG (et, si possible, de pouvoir l’adapter à des systèmes de jeux différents), je m’attaquerai à RPG ToolKit MV. RTK sera un banal projet RMMV embarquant ce qu’il faudra de plugin pour importer le système de jeu exporté depuis RPG Assembler.

Bien sûr, Rome ne s’est pas bâtie en un jour, ce projet aussi prendra du temps (d’autant que je suis le seul à travailler dessus et que je suis totalement bénévole). A noter également que ce projet, s’il finit par voir le jour, sera proposé totalement gratuitement (il nécessitera cependant d’avoir une licence pour RPG Maker MV valide) avec comme seule contrainte l’attribution au moyen d’un court splashscreen qui s’afficherait au lancement du jeu (un splashscreen Genie23.fr de quelques secondes, actuellement il en fait 7).

Pour rester au fil de l’actualité, les derniers contenus concernant ce vaste projet :