Fin de Héros & Dragons

Fin de Héros & Dragons

Comme annoncé ici par l’éditeur Black Book Editions du jeu sous licence OGL Héros & Dragons, suite à un conflit avec l’éditeur de Donjons & Dragons qui avait ouvert une partie de son jeu à la communauté, mon projet d’adapter Héros & Dragons pour RPG Maker MV tombe à l’eau. Bon, comme je l’annonce dans la précédente news, l’impact pour moi et mon travail est relativement minime puisque je n’avais qu’à peine commencé l’interface du futur logiciel RPG Assembler, toutefois ca reste une déception.

En outre, ne connaissant aucun autre système de jeu ouvert et libre, je me retrouve devant une difficulté supplémentaire pour continuer le projet. Autrement dit, lorsque RPG Assembler verra le jour, ce qui risque de demander encore pas mal de temps, d’autant que je ne suis pas encore en mesure de reprendre (comme je l’explique également dans l’autre news d’aujourd’hui), l’application ne pourra pas avoir de données de démonstration dignes de ce nom. Il me faudra donc trouver un autre système de jeu que je puisse utiliser légalement pour servir de démonstration. Bref, cela ajouté au reste repousse d’autant plus loin la perspective de ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.